les élèves apprennent ce qu'ils comprennent - Collèges tous niveaux | 26/12/2016 | |
La dissonance qui, lorsqu’elle existe, naît entre les ambitions formatrices du professeur et leur accueil par les élèves est un frein aux apprentissages. Elle trouve son origine da ... | ||
e-novEPS12, partie2, CA1, domaine1, domaine2, domaine4, CMS3, Evain |
vous avez dit travail en équipe ? - tous niveaux | 18/07/2013 | |
Les mutations en cours de la société impactent nos élèves dans leur capacité à construire des représentations raisonn ... |
||
e-novEPS5, partie1, représentations, organisation, Paillard |
le loup, représentations et imaginaire(s) | 12/05/2010 | |
Il s'agit d'une proposition de séquence le loup, représentations et imaginaire(s), au programme de Pr ... |
||
première bac pro, du côté de l'imaginaire, loup, conte |
la chiralité des molécules d'acide alpha aminés - Terminale ST2S | 18/09/2008 | |
notion de chiralité, carbone asymétrique de l'acide aminé, représentations de Cram et de Fischer | ||
chirale, énantiomère, stéréoisomère, miroir, molécule, santé |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes